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Politique de garantie

  1. La garantie et le principe "Pas Bon, Remboursé" ne s'appliquent qu'aux pièces individuelles livrées et non à l'assemblage, l'installation et le traitement de ces pièces en un tout plus grand. Tout dommage résultant de cette action relève donc de la responsabilité de l'acheteur.

  2. Dans le cas où une pièce pour laquelle une garantie est accordée en raison d’un dommage survenu pendant la période de garantie ne fonctionne plus pendant la période de garantie et si une réparation est par conséquent nécessaire (pour le composant lui-même et pour l’ensemble où le composant est installé), l'acheteur a droit à une réparation selon le champ d'application défini dans les présentes conditions. Si une réparation n'est pas possible, le principe de "remboursement" est utilisé à nouveau. Un remboursement partiel peut également être décidé en consultation conjointe.

  3. Sans tenir compte des causes contributives, aucune garantie n’est fournie pour les dommages a) résultant d’un accident, c’est-à-dire d’un événement externe ayant un effet direct et soudain avec une force mécanique; b) à la suite d'actes intentionnels ou malveillants, d'aliénation, notamment de vol, d'utilisation par des personnes non autorisées, de vol qualifié ou de détournement de fonds, d'effet direct d'orage, de grêle, de foudre, de tremblement de terre ou d'inondation, ainsi que d'incendie ou d'explosion; c) à la suite d'événements de guerre de toute nature, d'une guerre civile, de troubles internes, d'une grève, d'un lock-out, d'une saisie ou de toute autre intervention des pouvoirs publics ou à la suite de l'énergie nucléaire; d) pour lequel un tiers en tant que fabricant, fournisseur ou vendeur (par exemple pour des erreurs de production, de fabrication, de construction et d’organisation, garantie des pièces de rechange, etc.), contracté également en vertu d’un ordre de réparation (par exemple, des erreurs de réparation lors de réparations précédentes) ou en raison de: tout autre contrat d'entretien, de garantie et / ou d'assurance doit prévoir une indemnisation ou, normalement, une indemnisation (également, par exemple, non conforme du fabricant).

  4. Détermination de la force pour les blocs moteur: Aucune garantie n'est fournie pour les dommages a) résultant de l'utilisation de carburants inappropriés, d'une pénurie d'huile ou d'une surchauffe; b) causé par le fait que le bloc moteur a été exposé à des charges sur le pont et l'essieu supérieures à celles autorisées par le constructeur; c) résultant de la participation à des événements de conduite organisés ou non organisés ayant le caractère d'une course ou résultant des essais de conduite correspondants; d) résultant d'une modification de la construction d'origine du véhicule (par exemple, un réglage) ou de l'installation de pièces ou d'accessoires étrangers non autorisés par le fabricant; e) résultant de l'utilisation du véhicule qui a clairement besoin d'être réparé était, à moins qu'il ne soit démontré que le dommage n'est pas lié à la nécessité d'effectuer une réparation; f) montés dans des véhicules utilisés par l'acheteur au moins temporairement à des fins professionnelles et / ou loués à un cercle de personnes en mutation. g) sur les pièces d'usure. h) Les exclusions des points 3a à 3f sont applicables après un manquement de l'acheteur dû à une négligence ou au caractère intentionnel de ses obligations. La charge de la preuve de la non-existence de cette négligence ou de cette volonté est à la charge de l'acheteur. i) l'usure normale telle que le contrôle des soupapes, de l'accouplement, des roulements, la consommation d'huile, etc., acceptable pour le kilométrage annoncé, n'est pas couverte par la garantie.
    La garantie sur les blocs-moteurs reprend donc son fonctionnement normal et dure jusqu'au lendemain du premier essai.

  5. Détermination de la force des composants électroniques tels que les alternateurs, alternateurs, redresseurs, CDI, calculateurs, etc.: Aucune garantie n’est donnée à cet égard, son fonctionnement correct et sa défaillance sont déterminés par un certain nombre d’éléments spécifiques au véhicule où se trouvent lesdites pièces. incorporés et ne relèvent pas de la responsabilité du vendeur.

  6. Une garantie de performance suppose que le problème est signalé immédiatement et dans un délai de 10 jours par e-mail et accompagné d'une description détaillée du problème.


Début et durée de la garantie

La garantie pour les pièces d'occasion commence à la date de livraison ou à la date de collecte. Chaque garantie prend fin au moment où la pièce est acceptée par l'acheteur. En cas de non-acceptation, le vendeur doit en être averti dans les 10 jours suivant sa réception, conformément à la procédure décrite dans la politique de retour. Si aucun commentaire n'est fait dans le délai imparti, la période de garantie se terminera automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une annulation.


Transfert

Lors de la vente ou du transfert de la pièce par l'acheteur pendant la période de garantie, la garantie n'est pas automatiquement transférée au nouveau propriétaire. Le maintien d'une garantie existante pour un nouveau propriétaire n'est possible qu'avec l'accord du vendeur qui a acheté la pièce à l'origine et a soumis une demande de garantie valable. Lorsque la pièce est vendue à un revendeur professionnel, la garantie expire.

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